Vos vacances au soleil !

Rénovation des blocs sanitaires et retrait des douches de plage sur toute la commune de Leucate

Afin que vous ne soyez pas surpris lors de votre prochaine location de vacances naturistes dans un de nos appartements, sachez que dans un souci d’économie des ressources naturelles, le maire Michel PY a lancé des travaux de rénovation des blocs sanitaires afin d’en proposer des plus actuels et modernes… Et aussi annoncé le retrait des douches de plage, trop souvent utilisées en continu et pour toute sorte d’activités par bon nombre de personnes peu soucieuses de l’environnement.

C’est ainsi qu’à Aphrodite Village, les 3 douches de la plage naturiste ont été enlevées il y a une dizaine de jours, tout comme dans les villages d’Ulysse et Oasis.

Certaines personnes poétiques et rêveuses ont ainsi mis en lieu et place d’une des douches sur le front de mer du village naturiste d’Aphrodite, un des bancs de la promenade. N’hésitez pas à vous y arrêter lors d’un de vos prochains séjour de vacances naturistes dans nos studios.


Article de la ville de Leucate – 3 février 2021

Michel Py assistait ce lundi à l’enlèvement de la douche et du bloc sanitaire du « ponton » à Port Leucate. La ville de Leucate, connue pour ses actions en faveur de l’environnement, a décidé, dans la continuité de sa « forêt à la plage » d’économiser ses ressources naturelles tout en apportant un meilleur service aux usagers de la plage.

Ainsi, attachée à préserver l’environnement, à préserver l’or bleu (notre ressource en eau), et à offrir à ses habitants aussi bien qu’à ses visiteurs un service de qualité, la commune est en passe de remplacer les douches et les toilettes de plage, par des blocs sanitaires modernes, garantissant propreté et confort constants à tous les usagers.

Maintenir un service de douche, très gourmand en eau et de surcroît polluant lorsque les usagers utilisent des produits de toilette, apparaîtrait en effet, à l’heure où le risque sécheresse guette toutes les communes méditerranéennes, comme une regrettable erreur, qui loin de préparer l’avenir, l’hypothéquerait. 𝗧𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗵𝗲𝘀 𝘀𝗲𝗿𝗼𝗻𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗿𝗲𝘁𝗶𝗿𝗲́𝗲𝘀.

Par contre, les nouveaux blocs sanitaires qui seront installés au printemps (en remplacement de ceux retirés), répondent parfaitement aux enjeux actuels : bien plus, ils amélioreront l’hygiène, le confort et l’accessibilité aux toilettes publiques, dont chacun mesure l’importance, loin de son domicile.


Publié le : 12 mars 2021  -    -  



Laisser un commentaire